Pub

Dernières news

QUI SOMMES NOUS, OU CONNAITRE NOTRE VISION
Vu les désintéressements dont a fait l'objet le Congo et les Congolais par la presse internationale, vu la situation catastrophique que vie le Congo et sa population, vu la déformation et l'actualité mensongère que les chaînes de télévision Congolaises diffusent au monde, vu ce qui se passe au Congo, vu l'importance du média sur le développement d'une nation ainsi que sur l'éducation de sa population. Nous avons décidé de mettre en place une chaîne de télévision dénommée : Echo Dynamic télévision de la RDC "EDTV rdc" en sigle :
1. But de la chaîne
EDTV mettra en relief l'image de la RDC en popularisant ses idéaux et en fournissant une vue équilibrée, pour corriger les images « déformées » du Congo, que le monde voit normalement, telles que la corruption, la faim, les conflits et les maladies etc. L'image Congolaise, comme définie et déformée pendant des siècles, a consisté la plupart du temps en des déformations ou des aspects négatifs: événements bizarres, guerres, coutumes étranges, désastres, faim, maladie et pauvreté. Images des femmes et des enfants affamés, des familles faméliques
cherchant le refuge, des communautés déchirées par les conflits représentent ce que d'autres ont voulu dépeindre comme finalité « du Congo désespéré ».
Mais, la réalité Congolaise est beaucoup plus complexe, et beaucoup plus pleine d'espoir que cela, parce qu'elle a mis en balance les désastres avec la lutte héroïque des hommes et les femmes ordinaires dans les villages et les villes, avec la puissance morale de grands leaders, tant politique, religieux, culturel, sportif... Tous sont passés en grande partie, inaperçus, ont été ignorés, ou ont suscité seulement l'attention occasionnelle, par des médias en dehors du pays. Mêmes nos voisins africains ont souvent ignorés ses réalités et réalisations, excepté par l'intermédiaire d'images de sources extérieures.
La chaine EDTV, donnera aux Congolais en Afrique et ailleurs dans le monde, une nouvelle conscience d'eux-mêmes, pas comme des victimes mais comme acteurs ; pas comme subordonnés mais en tant qu'égaux ; pas comme clients mais comme fournisseurs, dans le marché international des idées pour définir le futur de l'humanité. Cette situation crée une nouvelle plateforme pour que Congo traite le reste du monde avec fierté.
L'établissement de la chaine EDTV a d'autres avantages pour les futures générations, car le Congo sera la source de la plus grande et jeune population du monde. Ceci fera du Congo le plus grand et le plus attrayant marché. Mais pour que ce rêve devienne réalité, les Congolais doivent gagner la bataille pour une bonne image. Et EDTV aidera en réalisant ce but.

2. Mission d'EDTV
Une télévision a partir de la diaspora est une contribution importante à la mise en place de la nouvelle image de marque du Congo. Sa mission sera, entre autres :
• Accroître la connaissance sur ce qui se passe au Congo, à l'intérieur et en
dehors du continent
• Définir et promouvoir les points de vue Congolais sur le développement
politique, social, économique et culturel.
• Projetez les legs culturels du Congo et les exemples de succès.
• Fournir une plateforme Congolaise de discussion et d'échange politico-culturel
• Soutenir et accélérer la démocratisation et la solidarité Congolaises.
• Promouvoir une « voix Congolaise » authentique et crédible sur les points d'actualité nationale, continentale et internationale.

 

 

Nos partenaires

1403869206 Création site Internet