Pub

Dernières news

Déclaration à la presse faite par le Conseil de sécurité sur la République démocratique du Congo

 

On trouvera ci-après le texte de la déclaration à la presse faite, aujourd’hui, par le Président du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, M. François Delattre (France):

Le 11 octobre, les membres du Conseil de sécurité ont entendu un exposé du Représentant spécial du Secrétaire général pour la République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Les membres du Conseil se sont de nouveau dits préoccupés par la situation actuelle sur le plan politique, humanitaire et de la sécurité compte tenu des difficultés auxquelles se heurtait la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016, de la dégradation des conditions de sécurité, en particulier dans la région du Kasaï et dans l’est du pays, de l’augmentation des violations des droits de l’homme, des atteintes à ces droits et des violations du droit international humanitaire dans le pays, ainsi que de leurs conséquences humanitaires, qui touchent les femmes et les enfants de manière disproportionnée.  Ils ont souligné la nécessité d’accorder plus d’attention à la situation humanitaire.

ALLO, UDPS AU BOUT DU FIL… " CONVERSATION INTERCEPTÉE"

Conversation téléphonique entre 2 membres de l'UDPS (K1 et K2), l'un, parti avec Bruno TSHIBALA à la primature et l'autre resté fidèle au Parti... Intéressantes Révélations.... Lisez...

  • ALLO !!!
  • K1 : Qu’est-ce que tu dis Homonyme ?
  • K2 : Homo, je dis que j’avais embarqué dans un bateau rempli des gens, mais je m’étais trompé, je me suis rendu compte que les choses ne se passaient pas comme on l’avait espéré. Je suis rentré chez moi à la maison pour soigner mes enfants traditionnellement, en attendant de voir comment évolueraient les choses
  • K1 : Qu’est ce qui n’a pas marché, Homo, alors que c’est pourtant vous qui êtes dans la marmite du pouvoir…

 

La République Démocratique du Congo pointe toujours à la 28ème position du classement Mondial FIFA, un record que les Léopards détiennent depuis le mois de juillet dernier. Les Léopards sont dans une dynamique ascendante depuis plus de 7 ans. Ils rêvent tout haut de retrouver la coupe du Monde après une première participation en 1974.

Le rêve.

 Si l'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare, la RD Congo peut déjà commencer à rêver en russe. Première nation d’Afrique sub-saharienne à avoir participé à une phase finale, lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 1974, les Africains n'en peuvent plus de patienter pour y retourner.

Après plus de 40 ans à manger leur pain noir, ils ont construit leur retour au premier plan sans faire de bruit, mais les Léopards ne pourront plus compter sur l'effet de surprise très longtemps. Il suffit de jeter un œil sur le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola pour trouver un marqueur de leur renaissance : entre 2010 et 2016, les Léopards sont passés de la 139ème à la 49ème place.

Quand c'est flou, il y a un loup ! Cette histoire d’évasion de MAKALA cache bien des choses. Comment pouvez-vous nous expliquer ceci: Quelques heures avant l'évasion vous ayez libéré le citoyen norvégien qui était détenu depuis 2009 ? Comment et pourquoi ce citoyen Norvégien quitte précipitamment Kinshasa dans la nuit du mardi 16 mai 2017 à 22 h 00, heure de Kinshasa par l’aérodrome de NDOLO ? Noter que le détenu Joshua FRENCH est arrivé chez lui ce mercredi 17 Mai 2017 à 11 h 15, heure d’Oslo. Et pendant son vol "une évasion" mystérieuse s'est organisée là où il était détenu depuis 8 ans?

 

Voici l'article : Un ex-soldat de nationalité norvégienne et britannique incarcéré depuis 2009 en République démocratique du Congo (RDC) pour espionnage et homicide, a été libéré mercredi, a annoncé le gouvernement d'Oslo.
Joshua French, 35 ans, purgeait une peine de réclusion à vie pour le meurtre en 2013 dans une prison de Kinshasa de son co-détenu, Tjostolv Moland, un autre ex-soldat norvégien.

"Je suis très heureuse de pouvoir confirmer que les autorités congolaises ont décidé hier (mardi) de transférer Joshua French en Norvège", a déclaré la Première ministre norvégienne Erna Solberg lors d'une conférence de presse à Oslo.

Sous-catégories

Nos partenaires